La Saint-Valentin

"All you need is love"... Le sentiment d'amour pour une autre personne ou pour soi-même est nécessaire à chacun de nous et nous accompagne tout au long de l'année, mais février est considéré comme le mois de la romance. Les amoureux célèbrent leurs vacances le 14 février partout dans le monde. Et quelle est l'histoire du saint patron de la Saint-Valentin ? Les siens ne sont pas entièrement connus. Sur les pages d'histoire, nous pouvons trouver trois descriptions liées à l'histoire de Saint Valentin.

La première des légendes dit que Valentin était un prêtre vivant à Rome au 3ème siècle. Sous le règne de l'empereur Claudius II, les jeunes hommes étaient interdits de mariage. Le but du décret publié était de faire des célibataires de meilleurs soldats. Valentine a décidé de s'opposer à la loi cruelle et a continué à épouser secrètement des amants. Malheureusement, l'empereur découvrit le secret du prêtre et le condamna à mort.
Une autre histoire raconte que Valentin a aidé des chrétiens à s'échapper des prisons romaines. D'une histoire, nous apprenons qu'un prisonnier nommé Walenty est tombé amoureux de la fille du gardien de prison. Il a été condamné à mort mais avant son exécution, il a écrit une lettre à sa bien-aimée, en y ajoutant la signature : "De votre Valentin"

Cependant, si l'on veut connaître l'origine de la fête célébrée le 14 février, il faut remonter à la tradition romaine de la fête des Lupercales. La tradition annuelle avait lieu en février, car ce mois était associé par les romains au temps des amours dû à la saison des amours des oiseaux. Au cours de la cérémonie, des rituels ont été exécutés pour rendre les femmes fertiles. Puis toutes les jeunes femmes ont mis leur nom dans une grande urne. Les célibataires de la ville ont choisi le nom de la femme et ont formé un couple avec elle. Ces jeux se terminaient souvent par un mariage. Les lupercales ont été interdites à la fin du Ve siècle avec la montée du christianisme. Le pape Gélase a déclaré le 5 février le jour de la Saint-Valentin pour commémorer le jour de la mort ou de l'enterrement du martyr.

Au fil du temps, la date du 14 février a de nouveau associé les gens à l'amour. Dans tous les pays du monde, les gens célèbrent cette fête à leur manière originale. Parfois, la tradition de la fête des amoureux est célébrée dans d'autres mois ou même plusieurs fois par an. Les couples s'offrent des cadeaux tout en passant du temps ensemble à la maison ou en voyage. Les partenaires effectuent des recherches sur Internet dans l'espoir de trouver le cadeau parfait pour « elle » ou « lui », planifient des voyages romantiques et des dîners gastronomiques, ou suivent les traditions nationales locales. Les bijoux pour femmes ou les montres pour hommes seront toujours un cadeau classique et original.

Achetez maintenant

"La ponctualité et l'organisation sont les pierres angulaires de l'efficacité"

Directeur Général

Achetez maintenant

"la ponctualité et le style nécessaires à chaque femme"

Margaret

Achetez maintenant

"Ajoutez un style unique à votre apparence. L'écharpe fonctionne bien avec une tenue professionnelle, formelle et plus décontractée."

Daren High

Achetez maintenant

"ils donnent du style quelle que soit la saison"

Albin Popper

Produits vus récemment