L'histoire de l'origine de la fête des femmes

La Journée de la femme, ou Journée internationale de la femme, est une fête célébrée le 8 mars, qui vise à commémorer le combat des femmes pour l'égalité et à leur rappeler leur rôle social, politique et économique dans la société. L'histoire de cette fête remonte à la fin du XIXe siècle et est associée à la lutte des femmes pour le droit de vote et l'égalité.

En 1908, le premier rassemblement aux États-Unis a eu lieu pour protester contre les inégalités entre les sexes et pour exiger le droit de vote pour les femmes. Un an plus tard, le 28 février 1909, la première Journée internationale de la femme a eu lieu à New York, organisée par le Parti social-démocrate d'Amérique. Lors de ce rassemblement, c'était le droit au travail, à l'éducation et au vote des femmes.

Au cours des années suivantes, dans divers pays d'Europe et d'Amérique du Nord, d'autres manifestations et rassemblements ont été organisés, au cours desquels les droits des femmes ont été postulés et leur rôle dans la société a été rappelé. En 1910, lors d'une conférence internationale à Copenhague, il a été décidé d'instituer la Journée internationale de la femme, qui devait être célébrée chaque année le 8 mars.

En 1917, en Russie, la Journée internationale de la femme a été célébrée comme une journée de grève des femmes. Ce jour-là, les femmes sont descendues dans les rues de Saint-Pétersbourg, exigeant de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Cette grève contribua au déclenchement de la Révolution d'Octobre.

Après la Seconde Guerre mondiale, la Journée de la femme est devenue un jour férié dans de nombreux pays d'Europe de l'Est et, en 1975, elle a été reconnue par les Nations Unies comme la Journée internationale de la femme.

Aujourd'hui, la Journée internationale de la femme est célébrée dans le monde entier. Des manifestations, conférences, expositions et autres événements sont organisés dans différents pays pour rappeler aux femmes le combat pour l'égalité et appeler à de nouveaux changements pour améliorer la situation des femmes dans la société.

Il convient de souligner qu'en dépit des progrès réalisés dans la lutte pour l'égalité, de nombreuses femmes dans le monde sont encore aux prises avec la discrimination, la violence et l'inégalité de traitement sur le lieu de travail ou dans la vie privée. C'est pourquoi la Journée de la femme nous rappelle que la lutte pour l'égalité et un traitement digne.

Voir nos produits pour femmes ici

Achetez maintenant

"La ponctualité et l'organisation sont les pierres angulaires de l'efficacité"

Directeur Général

Achetez maintenant

"la ponctualité et le style nécessaires à chaque femme"

Margaret

Achetez maintenant

"Ajoutez un style unique à votre apparence. L'écharpe fonctionne bien avec une tenue professionnelle, formelle et plus décontractée."

Daren High

Achetez maintenant

"ils donnent du style quelle que soit la saison"

Albin Popper

Produits vus récemment