Sacs de voyage et tourisme - un peu d'histoire
Débuts :
Les anciens Égyptiens vers l'an 1500 av. J.-C. sont considérés comme les inventeurs du bagage. Pour leurs voyages, ils utilisaient des coffres et des malles qui se transformaient en valises primitives en bois précieux et recouvertes de graisse animale ou de cuir pour les rendre étanches. Les bagages étaient très lourds. Des malles et des coffres lourds sur des chariots à traction sanguine, ce qui les empêchait de se déplacer rapidement et agilement.
L'histoire de la valise est aussi une histoire de personnes en migration. Évoluant pour s'adapter aux tendances et aux besoins de son époque, la valise a été indispensable aux voyageurs de toutes sortes, tout en reflétant les choses qu'ils apprécient le plus.
Voyager pour le plaisir :
Les gens ont toujours eu besoin de voyager, que ce soit pour Passer en caisse et découvrir de nouvelles terres ou pour leur propre plaisir. Le tourisme couvre précisément ce dernier. La révolution industrielle, qui a commencé dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, a produit une transformation économique, sociale et technologique majeure qui s'est propagée au reste du monde. À la suite de ces changements, il y a eu un exode des régions rurales vers les grandes villes en croissance, qui avaient besoin de main-d'œuvre pour la nouvelle industrie. Dès lors, de nouvelles classes sociales sont apparues. L'évolution des transports a également joué un rôle clé. L'amélioration du transport de marchandises et de passagers a contribué à la naissance des loisirs, de nouvelles formes de divertissement et de voyage. Les gens voyageaient principalement en train, profitant du fait que les réseaux ferroviaires reliaient les destinations en Europe et dans d'autres parties du monde. Au cours des décennies suivantes, il y a eu une internationalisation progressive des entreprises hôtelières, des agences de voyages et des compagnies aériennes. De nouveaux produits et de nouvelles activités de loisirs ont également été proposés, autour du sport et de la santé, entre autres.
Le tourisme aujourd'hui :
L'industrie du tourisme en Europe se développe, mais n'a toujours pas atteint les bénéfices d'avant la pandémie. Comme le reste du monde, le secteur du tourisme en Europe ressent toujours les effets de la pandémie de coronavirus. En 2023, il ne sera toujours pas possible d'obtenir des résultats financiers comme en 2019, mais l'avenir s'annonce plutôt optimiste.